TLC Anywhere


A l’époque de l’économie numérique rendue possible par la généralisation de l’utilisation d’Internet et du « cloud computing », la capacité des entreprises à gagner en productivité et en compétitivité dépend de plus en plus des moyens qu’elles mettent en œuvre pour rendre leur système d’information accessible le plus simplement et le plus rapidement possible, au plus grand nombre, au moindre coût et en toute sécurité.

La solution TLC Anywhere a été mise en place pour répondre à ces impératifs et satisfaire les exigences croissantes de mobilité. Elle constitue en même temps une alternative technique et économique au modèle classique fondé sur l’acquisition et la maintenance des matériels et des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

APPORTS DE TLC ANYWHERE

TLC Anywhere s’appuie sur des technologies (Citrix ou solutions alternatives) qui, au sein d’une architecture serveur centralisée, rendent les communications entre les postes clients – exploités par les utilisateurs – et les serveurs, qui centralisent les applications et les données, indépendantes de la plate-forme cliente, du protocole réseau et de la bande passante.

Une configuration matérielle allégée, moins coûteuse

On n’a plus besoin de postes de travail performants pour faire fonctionner les applications : un PC d’entrée de gamme ou un client léger suffit pour exploiter TLC Anywhere dans de bonnes conditions de confort.

Une bande passante requise minimisée

Les protocoles mis en œuvre par la solution nécessite peu de bande passante. Cela permet de faire fonctionner TLC de façon homogène par le biais de connexions à distance ou RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) ou en utilisant les technologies xDSL dont le développement a considérablement élargi la bande passante et rendu accessibles sur Internet les applications graphiques, les transferts de fichiers et les impressions.

Un protocole indépendant de la plate-forme

Les utilisateurs bénéficient d’une indépendance numérique totale. Ils ont la possibilité de se connecter et de travailler quel que soit leur poste de travail (PC, stations, assistants, …), l’endroit où ils se trouvent dans le monde, leur système d’exploitation (Windows, Linux, Unix, Mac OS,…) et leur moyen d’accès (Internet, RNIS, WAN, LAN,…).

MODE D’EXPLOITATION DE TLC ANYWHERE

La solution TLC Anywhere peut être installée sur un serveur interne afin d’être exploitée en local ou sur le réseau étendu de l’entreprise grâce aux liaisons téléphoniques et aux connexions Internet. Une telle configuration réduit le coût d’exploitation du système en termes d’investissement dans les postes de travail et de ressources informatiques dédiées à la configuration et à la maintenance des matériels, au déploiement et à la mise à jour des applications et des systèmes.

En mode hébergé à l’extérieur de l’entreprise, d’autres avantages viennent s’ajouter au précédents : il n’y a plus d’investissement dans le serveur, ni de maintenance ou mise à jour associées, ni même de sauvegarde. Tout est pris en charge dans le cadre de l’hébergement.

TEMOIGNAGE

« On ne peut faire aucune comparaison avec la solution d’avant. Les utilisateurs du réseau qui étaient parfois génés par des traitements ne le sont plus avec TLC Anywhere. Certaines opérations qui prenaient 2 minutes avant s’exécutent maintenant en 1 seconde à peine. Je vais bientôt être en arrêt maladie pour un mois et je suis ravi de pouvoir continuer à travailler de chez moi sur TLC grâce à cette nouvelle solution TLC Anywhere. »

V. Humbert, INTERVAL

Retour aux Solutions

L'informatique au coeur de votre logistique transport